samedi 7 janvier 2012

Tendances Et de 9 pour «Mode Made in Morocco»


Encore une fois, le défilé «Mode Made in Morocco» fait son show en 2012 ! À la découverte de nouveaux stylistes qui ont comme tous ceux qui participent à cet événement la furieuse envie de faire perdurer le savoir-faire marocain au-delà des frontières. Rendez-vous en avril prochain.





Cette saison, les velours, les satins et les organzas font de la résistance. Réchauffés de paillettes, de swarovski, de broderies, de travail de mâalem, les stylistes rivalisent d'originalité, donnant libre cours à leur créativité. Pour ce qui est des tons, le noir est la couleur phare pour cet hiver, sur les podiums internationaux comme dans les collections de prêt-à-porter des créateurs marocains. Ainsi, cette édition 2012 du défilé «Mode Made in Morocco» verra la participation de plusieurs grands noms du monde du stylisme et de la mode marocaine. Haute couture ou prêt-à-porter, lignes traditionnelles ou modernes, riches superpositions ou silhouettes fluides et épurées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Cette vision sera portée par des stylistes de plus en plus nombreux, s'adressant à une clientèle cosmopolite. Amine Mrani, Hanane Arrahoui, Frederik Birkheimer, Jamila Lafia, Meryem Boussikouk, Samil Akdim, Sana Redwani, Safia Sabar, Najat Essaoudi, Nadia Tazi, Nabil Dahani, Myriam Kettani, Mohammed Chdaydy, Max et Jan, Jamila Lafqir, Kamalia Créations, Hakim Chemlal, Claude Mourlon sont autant de stylistes confirmés qui vont égayer de leur créations le podium de cette neuvième édition du «Mode Made in Morocco».
De grandes signatures qui ont été reconnues bien au-delà de nos frontières grâce à leur talent et leur travail. Avec eux, la mode marocaine a gagné en maturité, versant dans une création ouverte dans ou en dehors de l'habit traditionnel. Ainsi, certains stylistes ont souhaité revisiter les lignes d'autrefois, leur conférant une modernité somptueuse. Sans les dénaturer, ils les ont transcendées, adaptées et leur ont offert un succès qui a largement dépassé nos frontières. D'autres, au contraire, ont choisi une autre voie.

S'affranchissant du passé, cette nouvelle génération de stylistes crée d'autres lignes, qui ne sont ni traditionnelles ni occidentales.
Leur point commun étant qu'ils trouvent leur source d'inspiration et puisent leur force dans leurs racines berbères et arabes. Ils participent, grâce à leur talent, à la naissance d'une mode marocaine nouvelle, une mode vivante et bien ancrée dans le présent.
C'est justement pour tous ces talents que Maroc premium a créé «Mode Made in Morocco», une plateforme où les stylistes marocains et les stylistes réalisant leurs collections au Maroc peuvent s'exprimer en toute liberté et aller au bout de leur créativité. Au fil des éditions, qui se déroulent deux fois par an, leurs collections

de haute couture moderne ou traditionnelle, de prêt-à-porter, d'accessoires… sont ainsi présentées à la presse et à un large public. À noter que cette prochaine édition du «Mode Made in Morocco» est prévue pour le mois d'avril 2012, un rendez-vous désormais incontournable pour tous les fans des podiums et de la haute couture.

Une mode reconnue au-delà des frontières

Aujourd'hui, les meilleurs stylistes marocains sont devenus, par leur talent et leur travail, des créateurs confirmés, reconnus bien au-delà de nos frontières. Grâce à eux, la «Mode Made in Morocco» a gagné en maturité. Elle existe dans ou en dehors de l'habit traditionnel. Certains stylistes ont souhaité revisiter les lignes d'autrefois, leur conférant une modernité somptueuse. D'autres au contraire ont choisi une autre voie. S'affranchissant du passé, ils ont créé d'autres lignes qui ne sont ni traditionnelles ni occidentales. Tous ont trouvé leur inspiration et puisé leur force dans leurs racines berbères et arabes. Ils participent, grâce à leur talent, à la naissance d'une mode marocaine nouvelle, une mode vivante et bien ancrée dans le présent, une «Mode Made in Morocco».

lematin.ma/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire