mercredi 4 janvier 2012

Les sports nautiques :


Ils sont les plus pratiqués grâce aux 3 530 km de côte qui bordent le Maroc sur deux mers très différentes. Les grands hôtels disposent tous d'une piscine accessible souvent aux non-résidents, moyennant finance. Répétons-le une fois de plus, au Maroc, la mer peut être très dangereuse et meurtrière. Les vagues, souvent fortes, ont favorisé le développement de certains sports comme le surf ou la planche à voile. En quelques années, le Maroc est devenu, pour les Européens, un « spot » très prisé. En effet, l'alizé du nord-est souffle sur les côtes marocaines de fin mars à mi-septembre. Chaque année, des concours internationaux se déroulent à Essaouira.

Le surfing :
Pour échapper aux rigueurs de l'hiver, les Californiens s'évadent en «Baja California» ; sur ce plan les Européens ne sont pas en reste : avec le Maroc ils possèdent une alternative tout aussi fantastique...
La proximité, la vie bon marché, le doux climat océano-méditerranéen, un certain avant goût de l’orient en on fait depuis le début des années soixante-dix la première destination «exotique» des surfeurs du vieux continent. Le Maroc, c’est le combi VW que l’on charge après les premiers froids de novembre, c’est l’Espagne qu’on traverse jusqu’aux orangeraies d’Andalousie pour franchir le détroit de Gibraltar et découvrir un nouveau continent : l’Afrique. Des centaines de kilomètres de côtes exposées Nord-Ouest face à l’Atlantique et aux houles des dépressions qui, durant l’hiver, descendent de plus en plus bas dans l’hémisphère. 

Ajoutez à cela une grande variété géologique le long du littoral, des baies, des pointes et encore des plages, tout cela baigné par une eau qui ne descend pas en dessous de 18°C au plus froid de l’hiver et vous obtiendrez ce délicieux cocktail qui fait du Maroc la «Baja» de l’Europe, si chère au coeur des surfeurs en mal d’été et d’aventure.Turquoise Surf Travel a pensé à tous ces surfeurs aventuriers qui ne possédent pas de bus VW, mais rêvent quand même de découvrir ce pays fabuleux aux vagues abordables.
Dans la région d’Agadir, à quelques enjambées des dromadaires de
Taghazout et la fameuse droite de la pointe des ancres, vous serez logés dans une maison face à l’océan avec vue imprenable de «la pointe» jusqu’à «Banana» (environ 10 km de côte).
Pour ceux qui le désirent des stages de surf sont organisés et encadrés par des moniteurs d’Etat. Vous aurez aussi le loisir de prendre part à des balades en VTT ou à cheval, et même faire du quad, du catamaran ou encore du 4x4 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire