jeudi 19 janvier 2012

IBIS BUDGET PREMIÈRE OUVERTURE MONDIALE À TANGER


INAUGURATION OFFICIELLE DE L’ENSEIGNE LOW COST DU GROUPE ACCOR
INAUGURATION OFFICIELLE DE L’ENSEIGNE LOW COST DU GROUPE ACCOR
380 MILLIONS DE DH POUR 1.100 CHAMBRES

Ibis Budget Première ouverture mondiale à Tanger
Un nouveau concept d’hôtellerie pour l’Ibis Budget avec un confort minimal, mais correct. Ci-contre, la salle du petit déjeuner, qui est servi à volonté
Toutes les chambres sont conçues selon le concept “cocoon & design”, autour de la flexibilité, de la fluidité et du bien-être, selon Christian Rousseau, directeur général Accor Maroc. Le segment visé est celui de la clientèle marocaine cherchant une hôtellerie économique avec l’essentiel du confort, mais à petit prix. En plus de l’équipement de confort habituel, l’enseigne offre un plus avec couette sur les lits, une cabine de douche avec douchette à LED qui change de couleur en fonction de la température de l’eau, une télévision à écran plat, en plus du Wi-Fi dans toutes les chambres. La salle du petit-déjeuner propose un cadre moderne pour se restaurer autour d’un buffet à volonté. Les espaces d’accueil sont, quant à eux, munis d’un distributeur de boissons et snacks, d’une connexion Wi-Fi et présentent des informations touristiques, autant d’éléments qui contribuent au sentiment de confort et de convivialité. Cet établissement est le premier d’une chaîne d’hôtels qui devra couvrir l’ensemble du pays. Elle est le fruit d’une joint-venture baptisée “Société marocaine d’hôtellerie économique” (SMHE) détenue à parts égales par la société d’investissement touristique Risma et Akwa Group afin de porter le développement de la chaîne hôtelière économique. SMHE confie la gestion des hôtels Ibis Budget à Accor. A travers la SMHE, Accor Maroc s’est fixé pour ambition de développer 24 Ibis Budget à un horizon de huit ans. La stratégie de développement prévoit 3 phases dont la première représentera un investissement global de plus de 380 millions de DH. Cette première étape comprend 8 Ibis Budget dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, El Jadida, Fès et Agadir pour une capacité totale de 1.100 chambres. Au niveau mondial, l’ensemble du réseau encore sous la marque “Etap Hotel / Formule1” - qui représente 518 hôtels dans 17 pays - passeront progressivement sous l’enseigne Ibis Budget.

De notre correspondant, Ali ABJIOU
leconomiste.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire