Le ministre du Tourisme se veut rassurant
Le Maroc à un clic

“90% des touristes s’informent sur la toile et 80% d’entre eux y font leurs réservations”. Cette donnée n’est en fait que le reflet d’une lapalissade, celle de l’importance que prennent les nouvelles technologies dans les transactions commerciales, y compris le tourisme.
Comme le reconnaissent les professionnels du secteur, le Maroc peine, pour l’heure, à tisser sa toile sur le Net et à faire ainsi la promotion de sa destination depuis les claviers des ordinateurs du monde entier.
Mais à chaque chose malheur est bon, même les révolutions. La zone de turbulence que traverse le tourisme marocain, l'attentat terroriste d'Argana et les révoltes qui secouent certains pays arabes étant passées par là, sont peut-être à l’origine de la décision d'accorder 40% du budget de l’Office National Marocain du Tourisme au renforcement de la présence sur la toile de la destination Maroc.
Et ce ne serait que justice. Les aspirations à la démocratie de certains pays de la région sont nés et ont circulé via Internet. Et ça serait un joli retour de l'Histoire qu'au Maroc ça soit justement Internet qui soit le moteur du renouveau du tourisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire