Où trouver un guide du voyage au Maroc ?
Les guides de voyage au Maroc ne manquent pas. En version papier ou sur internet, ils sont sensés être actualisés chaque année. Parmi les guides "version papier", le Guide du Routard, le guide Michelin, le Petit Futé ou Lonely Planet comptent parmi les références les plus utilisées. On retrouve les mêmes informations sur internet.
Guides papier et sites internet
Si les guides de voyage au Maroc, comme le Guide du Routard, le guide Michelin, le Petit Futé ou Lonely Planet, sont le plus souvent la première porte ouverte sur l’invitation au rêve et à la découverte, il convient néanmoins de faire le tri et de choisir celui qui correspond le mieux à votre envie.
C’est la raison pour laquelle, les sites spécialisés sur le Maroc sont les mieux renseignés. En outre, ils sont mis à jour régulièrement et comportent des informations qui, elles, peuvent n'être plus d'actualité dans l'édition papier des guides.
Dans le meilleur des cas, un guide papier proposant de partir au Maroc est généralement conçu plusieurs mois à l’avance. Comptez le temps de sa rédaction, son édition et de sa publication, et il est fort à parier que les informations qu’il contient au moment de votre achat, soit onze mois après sa rédaction, ne sont plus d’actualité.
Si les informations d’ordre général ne varient guère, les conditions d’accueil et les tarifs des vols, ou de séjours, peuvent changer d’un mois àl’autre, voire même de quelques jours.
Les sites d’information sur internet sont évidemment plus réactifs. Ils tiennent compte de l’actualité du moment, de la situation économique et politique du Maroc, des conditions d’accueil à la période de votre séjour. En outre, les possibilités d’hébergement sont traitées en temps réel.
Utile mais pas indispensable
Pour tout ce qui concerne l’histoire du Maroc, les sites historiques et touristiques à visiter, les possibilités d’activités sportives et de loisirs (rando, trek), et les conditions d’accueil dans le pays, la version papier des guides de voyage peut s’avérer très utile mais pas indispensable.
On peut très bien se débrouiller seul. Le voyage en a plus de saveurs et de souvenirs.
En cas de doute, prenez conseil auprès du représentant de l’ambassade pour obtenir des informations particulières ou renseignez-vous sur Maroc.net.
Une fois arrivé sur place, vous avez toujours la possibilité de comparer vos informations avec le guide que vous avez acheté et de formuler vos remarques ou vos observations au retour.
C’est même souvent de cette manière que la plupart des guides réactualisent leur version antérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire